beard tonic

Le poil vif et brillant avec le Beard Tonic

Cela fait une petite vingtaine d’années que je joue avec ma pilosité faciale, à la perpétuelle recherche du style en adéquation avec le mien. Car les goûts évoluent avec le temps, les concepts progressent, la personnalité s’affine… Bref, après moultes fantaisies barbesques et un bouc prédominant assumé, j’ai fini par opter pour le port de la moustache dite, « à l’impériale ». Le nouveau visage mâtiné d’une touche rétro aristocratique fait le bonheur de mon barbier favori et semble grandement plaire à mon entourage qui ne tarit pas d’éloges. Bref, tout le monde est heureux et les oiseaux gazouillent…

Mais ce que bien des gens ignorent, c’est que cet appendice pileux demande un certain entretien quotidien. On shampouine, on peigne, on sculpte, on soigne. C’est à cette condition sine qua non que le style se maîtrise. Et pour m’aider dans cette tâche, une chère amie Löu, m’a fait un présent parfaitement adapté à mes besoins. Il s’agit d’une lotion nommée Beard Tonic. Destinée à revitaliser le poil de barbe et entretenir la peau qui se cache en dessous. Mazette, voilà qui est intéressant !

C’est un produit entièrement naturel, fait main en Ireland par Dr K Soap Company, le Beard Tonic est composé d’huile de noyaux d’abricots, d’huile de Jojoba, ainsi que des huiles essentielles de menthe poivrée, lavande et romarin. Au nez l’odeur est vive, fraîche et mentholée. Exactement le genre de fragrance que j’apprécie. Il va de soit que ce produit n’est pas testé sur les animaux, sinon je ne vous en parlerais même pas.

beard-tonic-dr-k-soap-company-2

J’ai donc consciencieusement appliqué la lotion chaque soir à la sortie de la douche. En simplement quatre gouttes, mes moustaches et la barbiche sont ointes et ma peau rafraîchie. Dès le lendemain de la première application, j’ai pu observer que les petites desquamations qui apparaissent de temps à autres à la base des poils avaient totalement disparu. Diantre, voilà qui est on ne peut plus efficace. J’ai donc continué ce traitement et je dois donc bien avouer qu’après 1 mois d’utilisation, je suis pleinement satisfait du Beard Tonic. Ce petit rituel est devenu une habitude très plaisante et je n’aurais d’autre choix que de commander un nouveau flacon quand celui-ci sera fini. Mais j’ai du temps devant moi, car quatre gouttes par jour sur un flacon de 50ml, il y a de quoi voir venir.

Donc messieurs, si vous portez la barbe, le bouc, la moustache ou quoi d’autre encore de poilu, je vous recommande de tester le Beard Tonic ! À vous la magnificence, le poil propre et soyeux !

http://drksoap.com

12 réflexions au sujet de « Le poil vif et brillant avec le Beard Tonic »

  1. à raison de IV gttes / jour, compte tenu qu’il faut compter XX gttes au ml, cela te fera 250 jours d’utilisation pour avoir une peau saine et fraîche.

  2. S’bastiiiiiieeeeen ! T’es trop canoooon avec tes poils lissés brillants ! Veux-tu te marier pour tous avec mouaaahahahaha ?! 🙂

    Le MS, comme d’hab.

      1. J’ai essayé cette lotion sur une autre partie du corps où le poil est dru… J’ai trouvé que c’était une lotion très agréable à passer sur la peau et le poil… Il faut juste bien insister d’avant en arrière pour que le produit pénètre bien… Mmmmh… Un vrai régal. Après ça glisse tout seul… Mouaaaaahahaha ! 🙂

        Encore le MS (Pfffffft !)

  3. Bon, je ne peux qu’être contente que cette lotion te convienne parfaitement tant au niveau des bienfaits que des fragrances. Je ne vais pas dire que j’y suis allée au flair, parce que j’aurais bien aimé pouvoir sentir avant d’acheter mais … finalement la description (oui bel et bien trouvé sur Etsy) et l’intuition ne m’auront pas fait faux-bond !
    Il me reste à vous (toi et ta parure pilaire) dire : enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *