Vegetal’Studio

On n’y pense pas au premier abord, mais aller chez le coiffeur, ce n’est pas forcément très conciliable avec le concept du veganisme. Eh oui, si vous faites attention aux produits que vous utilisez chez vous, à leur composition, au fait qu’ils ne soient pas testés sur des animaux, il n’en est pas de même chez les professionnels de la coiffure.

Vegetal’Studio à malheureusement fermé ses portes.

Certain d’entre vous passerons outre cette problématique partant du principe que l’important, c’est surtout le talent du coiffeur et non les produits qu’il utilise. Ce que je peux parfaitement comprendre, mais j’ai quand beaucoup de mal à accepter de me faire pourrir le crâne à coup de L’Oréal et de payer pour ça.

D’autres ont pour habitude de ramener leurs propres produits, car certains salons n’y voient pas d’objection. C’est sympa de leur part, mais il ne faut pas s’attendre à une petite « réduction » à la caisse même si l’économie de produit devrait logiquement vous être répercutée. C’est donc un peu payer double finalement, l’encombrement des flacons en prime.

Pour ma part, je n’ai pas à choisir entre la qualité de la coupe et celle des produits, puisque j’ai confié ma chevelure de rêve à Vegetal’Studio, un salon bio vegan-friendly situé rue Chaptal. Je me promène rarement dans le quartier Pigalle/Blanche, mais je trouve que le déplacement en vaut la peine. Vous l’aurez compris, Vegetal’Studio ne travaille qu’avec des produits bio certifiés. Les marques qui sont à l’honneur ici sont Logona et Sante. Donc pas de parabènes, pas de silicone, pas de parfum de synthèse, pas de tests sur les animaux. Qui plus est, hormis une cire coiffante qui contient de la cire d’abeille, tous les autres produits excluent de leurs composition des ingrédients d’origine animale. Et si l’utilisation de brosses en poils naturels vous indispose, pas de problème, ils ont aussi des brosses en poils synthétiques. Cool, non ? Allez, je continue dans les bonnes nouvelles : le salon offre une réduction de -10% si vous êtes vegan, parce que vous le valez bien ! Je m’en sors donc pour 26,20€ shampoing/coupe/coiffure.

Après une année de fréquentation régulière, mon expérience chez Vegtal’Studio est plus que positive. En effet, le résultat a toujours été celui que j’escomptait, jamais un ratage, jamais de déception. Et pourtant, je ne demande pas une coupe de Monsieur Tout Le Monde ou Top fashion… Donc vous l’aurez compris je vous le recommande très chaudement ! Enfin, n’y allez pas tous, j’aimerais bien ne pas  avoir à me battre pour obtenir un rendez-vous à l’avenir !

vegetal-studio-02

Vegetal’Studio à malheureusement fermé ses portes.


Agrandir le plan

12 réflexions au sujet de « Vegetal’Studio »

  1. Pas mal pour quelqu’un qui a une coiffure compliquée …
    Moi je me contente du coiffeur nord-africain a coté e chez moi … il n’utilise que de l’eau du robinet pur la coupe et quand il me demande si je veux un shampoing ou du gel je dit non … prix imbattable 10€ ^^

  2. Bonjour !

    Depuis qu’ils ont fermé (mon plus grand malheur) je cherche désespérément un salon équivalant sur Paris … Une piste ???
    🙂

    1. Oui, c’est triste et personnellement je me suis rabatu sur mon Barbier, qui fait aussi coiffeur. Mais uniquement pour Hommes.
      La piste que je peux recommander, c’est un autre salon Bio dont m’avait parlé le patron de Vegetal’Studio : BioCoiff.
      Il parfait que c’est sérieux. 🙂

    2. Bonjour Mathilde
      oui j’ai une superbe adresse avec les mêmes produits Logona Couleur Chocolat et Santé. .. Artisanat d’Art 41 rue de Meaux 75019 Paris
      Que du bio, des fauteuils en rotin, et des couleurs vegetales magnifiquement naturelles

  3. Hello, je suis vegan et je suis allée à BioCoiff en septembre vu que Vegetal’Studio a fermé peu avant que je ne décide de m’y rendre. Leur salon sent bon la verdure, tous les produits sont bios (j’ai aperçu un sac Aroma-Zone ^^), les colorations sont végétales (je les soupçonne d’utiliser du henné et autres poudres indiennes, ce qui est très bien), ils font des masques à l’argile verte, sont très sympathiques et m’ont assuré que leurs produits n’étaient pas testés et ne contenaient pas d’ingrédients d’origine animale.
    Bon, je n’ai fait qu’une coupe car la coloration c’est à la maison, mais j’en suis très satisfaite, j’ai le même ressenti que lorsque je me lave les cheveux (léger, soyeux), le coup de ciseaux en plus (et mon souhait a été respecté, voire un peu trop respecté, j’aurais presque aimé qu’on m’en coupe plus).
    Tout ça pour te conseiller d’aller chez eux au moins une fois, si tu fais comme moi shampoing + coupe + brushing ça ne te reviendra pas très cher (ce sont les colorations qui sont O_O).

  4. Bonjour!
    Ton post date un peu mais j’ai vu que le salon à fermé ces ports! une idée du pourquoi??? une idée aussi de comment contacter les anciens proprio ? Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *